LE CALADIUM

Son origine

Le caladium est à l'origine, une plante tropicale découverte en Amérique du Sud par M.Bleu. Longtemps privilégié par le roi Louis XV, son nom lui vient du grec "Kalos" qui signifie "beau".

Il fut longuement étudié et mit sous clés, jusque dans les années 1800 où les Etats-Unis prennent main sur lui. De cela, il a été pendant longtemps oublié par la France mais fait aujourd'hui sont grand retour dans nos intérieurs.

Sa culture

Le caladium est une plante d'intérieur pouvant mesurer jusqu'à 1m. Elle demande beaucoup de luminosité sans être exposé directement au soleil. Très frileuse, il faut à tout prix éviter les courants d'air. Sa température idéale se situe entre 20 et 22°C.

Il est fortement conseillé de la mettre dans un pot percé, avec un lit de gravier ou de billes d'argiles afin de faciliter son drainage.

L'entretien

Le Caladium, comme vu ci-dessus, est une plante légérement capricieuse. Question arrosage, il lui faut un rythme régulier mais modéré. En été, il peut lui être agréable de la brumiser sur le feuillage.

De mai à septembre, il est conseillé de lui apporté une demi-dose d'engrais liquide tous les 15 jours. En hiver, il se peut que votre plante perde ses feuilles. Rien de grave, c'est tout à fait normal ! Dans ce cas, nous vous conseillons de rabattre le feuillage en fin d'hiver afin que de nouvelles feuilles poussent de plus belle.

Le Caladium croît facilement, il est donc important d'effectuer un rempotage tous les 2 à 3 ans.

Comme toute plante il faut en prendre soin, mais gardez à l'esprit qu'elle vous apportera un feuillage unique et beaucoup de chaleur dans votre intérieur !